Berlin : une ville qui m’attirait de plus en plus ces derniers temps. Je n’avais que huit ans en 1989 lors de la chute du Mur de Berlin et pourtant je me souviens très bien des images qui passaient en boucle à la télévision même si je ne réalisais pas très bien ce qui se passait réellement. Aujourd’hui c’est avec un regard de jeune adulte et d’Européen que j’ai découvert Berlin, capitale de l’Allemagne. Le Mur n’est plus présent que par endroit mais 25 ans après on peut tout de même ressentir son existence un peu partout. Je pense que les lieux gardent la mémoire du passé. C’est ce « nouveau » Berlin que j’ai voulu montrer à travers mes photographies en parcourant la ville et ses sites devenus emblématiques.
Ce fut un de mes premiers voyages avec le Leica M8 et si au début j’appréhendais un peu il s’est rapidement transformé en une arme redoutable pour prendre des photos. Et puis le rendu noir et blanc obtenu est excellent je trouve. Je crois que j’aurais du mal à me séparer de ce boîtier un jour.
2 Comments
Très jolie série !
Moi qui regarde de plus en plus le système leica M, ça me rassure de voir un nouvel avis positif sur le télémètre ^^ !
Merci Audrey.
Il est clair que la visée télémétrique n’est pas le système le plus répandu et je reste persuadé que ce système ne convient pas à tout le monde. J’avais bien des doutes au début et c’est pour cela que j’ai voulu faire mes premières armes avec le M8 ce qui demandait un investissement raisonnable… bien que raisonnable et Leica dans la même phrase n’est peut être pas le plus adpaté 🙂
En tout cas aujourd’hui je ne reviendrais pas en arrière. Surtout dasn le plaisir d’utilisation.