J’ai pris un peu de retard dans la publication des articles sur le blog. Voici aujourd’hui la fin du roadtrip en Islande. Entre le nord de l’île et notamment Varmahlíð où nous avons passé la nuit et Reykjavík il n’y a pas grand chose à voir. Beaucoup de route donc pour rejoindre la capitale.
Rekjavik est une petite ville avec 200 000 habitants environ. Après deux semaines à manger des sandwichs le midi et se faire des repas express, nous n’avons pas résisté à réserver une table dans un des meilleurs restaurants gastronomiques du pays : le Fish Market. Le lendemain nous nous sommes baladés dans les rues de la ville en nous laissant flâner et en choisissant notre chemin au fur et à mesure des découvertes. Bien sur il y a quelques lieux incontournables comme l’église ou encore le Harpa et le front de mer. Ce fut une balade très agréable et très colorée.
Pour notre dernier jour en Islande nous avons découvert la péninsule de Reykjanes avec ses champs de lave et ces étendages de poissons. Cette péninsule n’est pas bien grande mais cette partie de l’île n’est pas sans charme même après avoir passé deux semaines à explorer cette île fabuleuse. Il y a quelques sites géothermiques à découvrir et puis c’est ici que se trouve un des endroits les plus visités d’Islande. Nous n’avons pas échappé à un passage par le Blue Lagoon. Le prix est assez astronomique mais quel plaisir de boire une bière fraîche assis dans un lagon avec une eau à 40°C !!! Un dernier plaisir avant de retourner à l’aéroport.
Leave a reply