C’est la reprise sur le blog et pour commencer rien de mieux que de présenter quelques photos faites durant ces derniers mois. Depuis bientôt un an je travaille dans le quartier de La Défense. C’est un quartier qui me fascine depuis que je suis arrivé en région parisienne. Un endroit moderne (pour Paris) où les cols blancs se mélangent aux habitants en semaine. Il en est de même pour l’architecture, les tours des multinationales font échos aux blocs des habitations. Justement la semaine il s’agit d’une vraie fourmilière alors que le week-end c’est un endroit qui semble bien plus calme. Je profite donc avant ou après le boulot, ou encore pendant les pauses déjeuners pour photographier ce quartier à part entière.
C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps et je voulais donc avoir ce projet pour 2015 afin de prendre un peu le relais du Projet 52 fait l’année passé. Je ne photographie pas toutes les semaines mais un peu au gré de mes envies. Je ne voulais justement pas avoir cette contrainte comme l’année dernière. L’avantage est que lorsque je n’ai pas l’appareil j’ai toujours sur moi mon smartphone. Ces photos ont donc été faites aussi bien avec mes boitiers qu’avec mon vieillissant iPhone 4S.
Je vous présente donc aujourd’hui un petit condensé des photos faites depuis le début de l’année avec des conditions climatiques très différentes. J’espère que vous apprécierez. N’hésitez pas à vous exprimer en laissant un petit commentaire.
2 Comments
Le site de la Défense est un site risqué car déjà très fréquenté par les photographes.
Mais ici, je suis frappé par ton point de vue qui semble mettre en évidence la solitude des gens. Paradoxe de ce site saturé, mais au fond, mortel et froid comme une usine.
Je m’y retrouve bien, surtout dans les premières images en hiver, qui sont mes préférées.
Merci Laurent pour ton commentaire. En effet le quartier de La Défense est très fréquenté mais c’est justement la solitude des gens dans cette fourmilière que je voulais mettre en avant.
Les ambiances hivernales sont également mes préférées mais je continue d’explorer les environs. J’ai parfois de bonnes surprises.