Je suis actuellement victime du temps et le nombre de publications sur le site s’en ressent. Je reviens donc sur la fin d’année dernière. Lors des fêtes de fin d’année j’ai pu passer quelques jours en Savoie. J’ai voulu faire quelques photos autour du lac du Bourget puisque si j’ai beaucoup arpenté les bords du lac d’Annecy depuis plusieurs années, je n’avais pas encore pris le temps de découvrir cet autre lac de la région. J’ai pu passer une matinée au bord de ce lac savoyard. La visibilité n’était pas très importante, les sommets étaient un peu dans les nuages, c’était une météo parfaite pour faire des photos.
J’ai commencé ma balade du côté du port du Bourget avant de rejoindre l’autre côté du lac où tout une partie a été aménagée en piste cyclable.
En parallèle de mon Bronica j’avais également pris mon sténopé que j’avais chargé du même type de péliculle à savoir une Ilford Delta 100. Cette péliculle n’est pas idéale pour le sténopé du fait de sa réciprocité mais pour le moment je n’ai pu tester que celle-ci. Les conditions étaient parfaites pour le sténopé. Les temps de pose tournaient autour de la minute ce qui permet d’obtenir le rendu que j’apprécie tant.
Comme d’habitude j’ai envoyé les pellicules chez Carmencita et le rendu est à la hauteur de mes espérances. Je suis vraiment ravi du résultat et cette étape du développement ne me dérange vraiment pas à ce qu’il soit sous traité.
Leave a reply