L’Ouest américain m’attire depuis tout petit. Ces grands espaces, ces paysages et cette impression de liberté me fascine. L’année dernière j’avais eu l’opportunité de partir quelques jours plus précisément dans le sud de l’Arizona avec un petit détour par le Nouveau-Mexique afin de voir le fameux Parc National de White Sands. Souvenez-vous j’en avais déjà un peu parlé sur le blog il y a quelque temps en vous présentant quelques photos déjà et comme elles avaient été appréciées, je vous propose quelques inédits qui ont reposé un peu plus de temps sur les disques durs. J’espère qu’il en sera de même avec cette nouvelle sélection.
Habituellement je vois plutôt en noir et blanc qu’en couleurs mais j’avoue parfois apprécier mettre un pied du côté obscure… Lors de ce voyage dans l’ouest américain j’ai immédiatement su que j’allais travailler en couleurs tout le long du séjour. Une météo très clémente, des paysages colorés mais pas criard et puis l’envie de faire un peu autre chose également. Par contre je ne pensais pas faire autant de photos au format vertical. Ce format n’est pas celui que j’utilise le plus même si lors du bilan du projet 52 j’ai pu me rendre compte que je cadrais de plus en plus de cette façon. Et je crois que cette tendance se confirme en 2015 mais nous aurons l’occasion d’en reparler…
La série sur l’Ouest américain est désormais terminée. Avec près d’une cinquantaine de photos j’ai désormais envie de tester le rendu sous forme de livre. Il ne me reste « plus qu’à » travailler sur la mise en page… Si vous avez des expériences sur ce sujet je suis preneur ou si vous souhaitez tout simplement laisser un commentaire ci-dessous n’hésitez pas !
7 Comments
Excellente idée que de photographier les grands espaces à la verticale. Traitement très doux des images, j’aime beaucoup ce travail …
Merci beaucoup pour ton commentaire. Connaissant ton amour pour les US je suis bien content que cette série te plaise.
Au depart on se dit tient c’est original, et puis en fait tout tes cadrages sont très bien trouvés ! Je suis d’autant plus admirative que je ne sais pas cadrer à la verticale !
Chapeau donc, c’est une belle serie, bien construite et homogène !
Merci Audrey pour ton message. Je ne sais pas quand j’ai eu le déclic mais je cadre de plus en plus en verticale. Le remplissage de l’image est un peu différent mais finalement on s’y fait vite. C’est peut-être le fait de feuilleter des livres photos qui m’ont influencé.
Bravo, beau travail sur le cadrage. J’aime aussi les couleurs. Chouette série Thomas !
Merci beaucoup Fred pour ton commentaire. Ravi que cela te plaise.
Très belle idée!
J’aime bien la réalisation avec des lumières très sympas!
Bonne soirée