Tout au long de mon projet de livre So Small de nombreuses personnes m’ont dit qu’il y aura un avant et un après livre. C’est pour le moment bien trop tôt pour s’en rendre compte mais en tout cas ce qui est sur c’est que j’aurais pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers et j’y ai même peut-être pris goût. J’ai l’impression de voir de plus en plus de sujets concernant le fait de faire un livre ou un petit recueil dans mes fils d’actualités sur Facebook ou encore sur Twitter. Je trouve que le livre est un excellent moyen de montrer son travail et je pense explorer cette possibilité dans les prochains mois. Sans me relancer immédiatement dans un projet tel que So Small je trouve que le modèle de Zine est très intéressant. C’est une autre façon de montrer son travail et les progrès fait dans les impressions numériques permettent aujourd’hui de pouvoir proposer un petit nombre de tirages à des prix raisonnables.
En tout cas, l’article sur la démarche de faire son livre semble vous avoir plu. Afin d’en faire profiter le plus grand nombre il a été très légérement complété et publié il y a quelques semaines sur le site Phototrend qui m’a proposé de publier cet article pour que ses lecteurs puissent s’en inspirer également. J’espère réellement que cela pourra donner des idées à certains photographes et qu’ils oseront se lancer dans l’aventure.
Avant de me lancer dans de nouveaux projets de publication, il me faut aujourd’hui rentrer dans la peau d’un commercial pour vendre mon travail et ce fameux premier livre ! Si la prévente m’a permis d’en avoir vendu une petite centaine il m’en reste encore quelques uns. Donc si vous n’avez pas encore votre exemplaire du livre so Small, que vous attendiez qu’il existe réellement ou encore que vous découvrez ce travail surtout n’hésitez pas à vous rendre sur la page livres faite pour cette occasion. J’espère que d’autres publications verront le jour et que cette page s’étoffera avec le temps.
Les livres m’ont été livrés il y a un peu plus d’un mois désormais et presque tous les contributeurs de KissKissBankBank ont normalement reçu leur exemplaire. Je peux vous dire que je ne faisais pas le fier lorsque le livreur est arrivé avec la palette ! Par contre lorsque j’ai ouvert le premier carton cela a été un grand moment. Le livre correspond à l’idée que je m’en faisais et j’espère désormais qu’il vous plaira également. Les premiers retours sont très encourageants et ça fait plaisir.
Leave a reply