Il y a quelques semaines je me suis lancé dans l’aventure du podcast. En effet depuis maintenant deux ans j’occupe mes trajets quotidiens en écoutant des podcasts parlant de tech, de lifehacking ou encore de domotique. Mais c’est Bertrand Soulier alias Votre Coach Web qui m’a donné envie plus que tout de me lancer dans l’aventure du podcast et plus généralement dans la création de contenu. Je vous l’accorde je n’ai pas créé autant de contenu que je le souhaitais sur ce blog mais je vous assure que j’y travaille ! En attendant un épisode de podcast tous les quinze jours sera mise en ligne. Ce podcast s’appelle Tribulations Photographiques et j’y partage mes différentes découvertes et mes différents essais dans le domaine de la photographie.
Pourquoi un podcast ?
Il s’agit d’un média qui est indépendant et qui est réalisé par des amateurs pour la plupart en France. En effet je ne parle pas des podcasts qui ne sont que des replay de la radio. Je trouve également ce média très agréable et surtout très pratique. Si lire demande une certaine concentration, le podcast permet d’être écouté à tout moment, quand bon vous semble par exemple lors de vos trajets quotidiens ou lors de votre sport.
De quoi va parler ce podcast ?
Dans Tribulations Photographiques je parlerais de photographie bien entendu, aussi bien argentique que numérique, pour les débutants comme pour les photographes plus avertis. J’y parlerais forcément un peu de matériel car quand je vois le top 3 des articles publiés sur ce blog je me dis que c’est une partie qui est très appréciée. Cependant je parlerais un peu plus de connaissance de la photographie via des livres ou des expositions, j’essaierais de parler également des outils du photographe, ou encore comment montrer son travail. Vous pouvez écouter l’épisode pilote pour avoir un panel plus large et surtout pour vous rendre compte du ton que j’espère utiliser le plus régulièrement possible.
Surtout n’hésitez pas à me faire des retours si vous souhaitez voir aborder des sujets particuliers dans ce podcast.
Leave a reply