J’en suis à la semaine 45 de ce projet 52 et aujourd’hui on revient sur les quatre dernières semaines. Des semaines relativement calmes d’un point de vue photo et c’est donc le quotidien qui est à l’honneur dans cet article avec des photos faites dans le RER, mon moyen de locomotion journalier, ou encore sur mon lieu de travail. Voici donc la sélection :
# Semaine 41
Comme chaque soir dans le RER je regarde un peu à droite et à gauche les gens qui m’entourent. En cette fin d’après-midi mon voisin d’en face est dans ses pensées, je décide donc de prendre cette photo qui est finalement assez représentative des gens dans les transports en commun : soit ils lisent, soit ils rêvent ou pensent encore à la journée qui vient de s’achever…
# Semaine 42
En ce soir de semaine c’est déjà la course et bien sur il y a des problèmes sur le RER B ! Pourtant je ne suis plus très loin du but ultime. Je profite quand même de faire une ou deux photos à partir d’une passerelle au-dessus des rails.
# Semaine 43
Dernière semaine de boulot à Montreuil. Cela faisait maintenant plusieurs mois que je voulais prendre cette photo car chaque matin quand j’arrivais j’étais toujours attiré par ces couleurs et ces contrastes. Je n’ai pas pu faire autrement ce matin là avec la présence du caddy. Souvenez-vous j’avais déjà vu un tel caddy il y a quelques semaines de cela.
# Semaine 44
Cette semaine 44 marque un changement dans mon lieu de travail. En effet après Montreuil, désormais mon bureau se situe dans le quartier d’affaires de La Défense. Un lieu qui me fascine et j’espère pouvoir réaliser quelques photos dans ce nouveau terrain de jeu.
Comment
Belle série, ton projet a de la gueule, bravo !