Le Projet 52 s’achève en cette fin d’année. Aujourd’hui je vous présente les quatre dernières semaines de ce projet. Je serais finalement arrivé à bout de ce projet 52 et je n’en suis pas mécontent. Je reviendrai d’ici quelques jours sur ce projet, une fois que j’aurais pris un peu de recul et que j’aurais pu l’apprécier dans sa globalité.
# Semaine 49
Avec le froid automnal il y a de moins en moins de monde dans les jardins parisiens. Les célèbres chaises vertes de ces jardins se trouvent alors abandonnées. J’ai bien aimé cette chaise isolée dans le jardin du Palais Royal alors qu’en période estivale il s’agit d’un bien rare.
# Semaine 50
J’adore partir hors-saison. En début d’année j’avais pu faire un petit week-end du côté de la baie de Somme. En cette fin d’année direction la Normandie autour de Honfleur. Pour l’occasion je n’ai fait que des photos avec le leica M8. J’ai pu me rendre compte que sa réputation pour le N&B n’était pas usurpé. Avec le soleil bas, je vous propose donc un petit autoportrait.
# Semaine 51
La météo est un sujet photographique sans fin. Une semaine très pluvieuse m’aura empêché de prendre des photos et le week-end était placé sous le signe de la photo mais sans faire de photo. En effet, je suivais les Ateliers Photographiques de Martine Ravache afin « d’apprendre à voir ». Je reviendrais en début d’année sur ces ateliers mais il me faut digérer la chose dans un premier temps. Le dimanche matin il n’y a pas que mon cerveau qui est dans le brouillard. En effet un épais brouillard était présent sur la route. Arrêté au feu rouge, j’arrive tout de même à me rendre compte de la beauté de la scène. Je sors mon smartphone et prend la photo à travers le pare-brise !
# Semaine 52
Pour finir ce projet 52 direction le parc de Sceaux encore une fois. Le week-end a été consacré à la préparation des paquets cadeaux et de la valise. Après un bon petit repas dominical, une balade digestive était de rigueur et il y a toujours des sujets photographiques autour du bassin.
Leave a reply