Chaque trimestre je partagerais sur le blog des auteurs dont j’apprécie beaucoup le travail. Souvenez-vous il y a quelques mois je vous avais présenté des photographes qui m’inspirent au quotidien. Aujourd’hui je vous propose quelques inspirations autour de la pratique en noir et blanc. Si depuis quelques mois j’ai appris à aimer la couleur il faut bien avouer que je reviens très régulièrement à mes premiers amours : la photographie noir et blanc.
Sébastien Béghin – www.sebastienbeghin.com
Dans ce domaine du noir et blanc il y a un photographe que je suis depuis quasiment mes débuts en photographie. Il s’agit de Sébastien Béghin. Il me semble que j’avais découvert son travail via FlickR à l’époque. Son travail m’a immédiatement touché avec des contrastes très forts et des cadrages aux petits oignons. Bien entendu les poses longues rajoutent ce petit quelque chose que j’aime particulièrement. Le travail de Sébastien est toujours très soigné. Il travail essentiellement en argentique et maitrise parfaitement la chaine de la prise de vue au tirage. J’ai le plaisir de posséder un coffret collector comprenant son zine « En Route — Napoléon » ainsi qu’un tirage : c’est superbe et je ne peux que vous encourager à le contacter.
Alain Etchepare – http://alainetchepare.com
Son travail « Ici, quelque part » est absolument superbe. Nous l’avons d’ailleurs publié dans un numéro de Flash! consacré à la France. Des photos de paysages absolument superbes qui me transportent dans les lieux photographiés. Sa vision poétique et onirique me transporte à chaque fois. Ses photographies de paysage intimistes laisse au spectateur une grande part d’imagination.
Guillaume Noury – http://guillaumenoury.format.com
J’ai découvert le travail de Guillaume Noury il y a quelques mois. J’ai pu voir quelques unes de ses photos lors du dernier festival de Vincennes. J’adore son univers et j’aime me plonger régulièrement dans ses différentes séries. Il a une vraie signature artistique tout en capturant des petits moments de la vie quotidienne. Son écriture est essentiellement basé sur le noir & blanc et la poésie qui en ressort me touche énormément à chaque fois.
Et vous quelles sont vos inspirations ? Faites-nous découvrir dans les commentaires vos influences et faites-nous découvrir de nouveaux photographes.
2 Comments
Belle sélection ! Pour moi en ce moment c’est le photographe Marseillais Chris Garvi qui m’inspire le plus, pour la gestion des couleurs et les différents niveaux de lectures dans ses photos :
http://www.chrisgarvi.com
Merci Audrey. J’aime également beaucoup Chris Garvi que je suis sur Instagram depuis un moment maintenant. J’aime beaucoup ses compositions et sa gestion des couleurs.